Lancement du développement de son propre logiciel
Fournir un logiciel qui allie performances élevées en matière de formulation des couleurs et facilité d'utilisation
Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a démarré le développement de son propre logiciel de formulation/correction de teintes.
Dans le contrôle de la qualité dans divers domaines industriels, la gestion des couleurs à l'aide d'instruments de mesure est devenue un facteur clé. En raison de leur grande fiabilité et de leur multifonctionnalité, les spectrophotomètres de Konica Minolta sont largement utilisés pour le contrôle qualité, la production et la R&D dans les industries où la mesure et la gestion des couleurs sont essentielles, telles que l'automobile, l'équipement électrique, les smartphones, les cosmétiques, les peintures, les plastiques, les matériaux de construction et les textiles.
Lors du développement et de la fabrication de peintures et de plastiques, il est nécessaire de déterminer le mélange de pigments et d'autres matériaux pour créer la couleur souhaitée, un processus connu sous le nom de mélange des couleurs. La formulation/correction de teintes par ordinateur (CCM) vise à rationaliser la communication et la gestion des couleurs, en améliorant considérablement le processus traditionnel de mélange des couleurs et en aidant les entreprises à améliorer leur contrôle de la qualité et l'efficacité de leur production.
Konica Minolta recommence à proposer des solutions logicielles CCM à l'échelle mondiale. Ce faisant, nous visons à renforcer la collaboration entre le logiciel de formulation/correction de teintes nos instruments de mesure de la couleur et le logiciel de gestion de la couleur afin de fournir des performances continues et stables.
Les offres logicielles de formulation/correction de teintes d'aujourd'hui serviront d'éléments de base dans le futur écosystème de solutions. Grâce à des outils d'importation intelligents et faciles ainsi qu’à une équipe de support, Konica Minolta simplifie toutes les étapes de la migration des flux de travail. La plateforme de formulation/correction de teintes complète et nouvellement développée devrait être lancée au printemps 2026.
Konica Minolta jouera son rôle d'entreprise leader sur le marché de la mesure des couleurs en utilisant la technologie de de formulation/correction de teintes pour contribuer à l'amélioration de la qualité des clients et des opérations commerciales.